Comment débuter le métier d’agent immobilier?
Une fabuleuse histoire est entre vos mains et vous ne savez quoi en faire. Vous la tenez tel un petit oisillon que vous ramassez car il se relève de la chute depuis son nid. Pour débuter le métier d’agent immobilier, un stage est apprécié dans une agence immobilière bien implantée. Allez sur le terrain voir comment cela se passe réellement.
Et l’ancien, tu me montres?
N’hésitez pas à demander au chef d’agence de suivre un de ses négociateurs (ouppss, on dit consultant maintenant). Ne pas rester à l’accueil doit être omniprésent dans votre esprit. Poser toutes les questions possibles. Demander leur les chiffres d’affaires et les statistiques cela vous reflète le marché du secteur dans lequel vous êtes.
Faites-vous votre opinion, vous pourrez débuter votre choix de la où les agences que vous allez démarcher. Sachez qu’il y a une différence entre les agence locales et les réseaux. Leurs méthodes de travail diffèrent énormément.
Dans les réseaux nationaux vous avez la notoriété de la publicité qui est martelé à la télé ou dans les journaux. Alors que les locaux doivent se faire une image et une réputation tout seul. Le flux du passage y est directement lié.
À l’opposé vous avez les réseaux mandataires plus ou moins connus. Par contre, le travail est complètement différent de celui en agence physique.
Il faut avant tout déterminer ce que vous souhaitez. Etres libre, avoir un complément de revenu ou avoir un patron pour qui travailler.
Une fois que vous avez trouvé votre agence, le plus souvent vous aurez un statut d’agent commercial. Ce n’est qu’après avoir fait vos preuves qu’un statut salarié est possible.
Pourquoi les agences choisissent souvent ce statut?
Hé bien si vous ne vendez rien cela ne leur coûte rien tout simplement. Par contre, si vous réalisez beaucoup de transaction, alors là elles vous demanderont de passez salarié c’est plus rentable pour elles. Le statut d’agent commercial est aussi un moyen de voir la motivation de chacun. En effet, pour manger à votre faim, vous devez absolument vendre.
A vous de jouer!
Pour plus de conseils, vous pouvez vous inscrire dans cette page.
Followeu·r·se·s, c’est tout pour le moment.
Bruno de Myziggi.