Vendre un bien immobilier: mes conseils

Vendre un bien immobilier: mes conseils

Les débuts de la mise en vente d’un bien immobilier sont primordiaux

En dehors du prix, qui doit être au plus proche de celui du marché, vous devrez portez une attention particulière à la propreté des lieux. En effet, il n’y a rien de plus désagréable pour un visiteur de voir du bazar ou des pièces encombrées. Pour vendre un bien immobilier, il faut que l’acheteur puisse se projeter. Il n’est pas nécessaire de customiser son appartement ou sa maison pour vendre. Vous pourrez investir tout l’argent que vous voulez, si vous n’êtes pas au bon prix, vous ne vendrez pas. Par contre, quelques conseils simples peuvent vous aider.

Par exemple, si votre maison n’a pas de travaux à prévoir mais qu’un mur n’est pas peint ou se démarque des autres car il n’est pas en bon état visuel, cela peut nuire à la vente. C’est la même chose si une pièce n’est pas visible car elle est pleine jusqu’au plafond. Si des traces d’humidité sont présente alors que vous avez résolu le problème ce n’est pas bon non plus. Ne barrez jamais l’accès à une pièce sous prétexte qu’il y a du bazar. Cela pourrait s’apparenter à un vice caché. Essayer de faire en sorte que la vaisselle soit faite ou qu’il n’y en est pas beaucoup dans l’évier.
Un grenier n’ont rangé ce n’est pas grave car c’est sa fonction principale. Un jardin c’est plus compliqué mais ne laissez pas traîner des affaires au milieu de l’herbe si elle peuvent être rangées svp.

Un autre conseils utile pour vendre un bien immobilier

Ne dites jamais qu’une chose sera finie pour la vente, dans les 3/4 des cas ce n’est pas fait et les potentiels acquéreurs ne se laisse plus prendre. Ils achètent ce qu’ils voient. Donc si des travaux sont à finir, faites-les avant la mise en vente et les photos. Vous n’aurez qu’une chance de faire une bonne première impression. Tant devant des acheteurs que des agences qui vont s’occuper de vous.

Vous l’aurez compris, vendre un bien immobilier n’est pas chose aisée. Il y a plein de piège à éviter. Si vous souhaitez d’autres conseils pour vendre un bien immobilier, inscrivez-vous à la newsletter.

Followeu•r•se•s, c’est tout pour le moment.

Bruno de Myziggi.

A propos

Fort d'une expérience de 10 ans dans l'immobilier et de plus de 20 ans dans la vente, je mets mon avis et mes conseils à disposition sur mon blog. Je vends aussi des formations personnalisées dans l'immobilier.

Laisser un commentaire