La méthode de travail : le mandat de vente

La méthode de travail : le mandat de vente

Que faire quand on commence le métier d’agent immobilier? Et bien dans un premier temps, vous allez chercher des biens à vendre. Notre premier sujet sera donc « la rentrée de mandat de vente ».

Le mandat de vente

Par où commencer ? Ce sujet est souvent délaissé par les débutants et particulièrement par les agents commerciaux. Ils n’ont pas de salaire alors ils ne pensent qu’à vendre et ils se disent qu’ils verront après la rentrée de mandats.

Erreur capitale!

Je l’ai écris assez gros car je suis horripiler quand j’entends ça. Il faut bien se mettre dans la tête que si vous n’avez pas de stock vendeurs, les prochains mois seront extrêmement difficiles. Donc première action, chercher les vendeurs.

Vous avez pour cela plusieurs axes de travail. Le premièr étant votre relationnel proche et donc rapide. Vous l’avez dis à tout le monde, « ça y est je me lance dans l’immobilier ». Tous vos amis veulent vous donner leurs biens à la vente et il n’y aura que vous!! Et ben c’est bien…et c’est pas bien. Je m’explique.

Si vous vendez rapidement, c’est super et vous gardez vos amis. Par contre si ça traîne ou si un concurrent vend à votre place, dans la plupart des cas, ils vous en voudront ou en tous cas ils vous verrons différemment et vos relations évoluerons.

C’est donc à double tranchant. Dans la mesure du possible, donnez le mandat à un collègue à vous si vous êtes plusieurs dans l’agence et demandez une rétribution de votre part en tant qu’apporteur d’affaires.

Ensuite il y a les petites annonces immobilières gratuites des particuliers. Cette méthode est à ce jour la plus utilisée et bien que quantitative cela ne vous apportera pas du qualitatif. Personnellement je m’en sers pour les période de vaches maigres.

La troisième manière est la prospection. Le terrain, il n’y a rien de mieux. C’est aussi la plus dure car elle prend du temps mais les résultats sont beaucoup plus qualitatifs et montre votre sérieux. Vous allez directement en contact avec les gens et ils apprécient quelqu’un qui se bouge.

Qui d’autre pour rentrer un mandat de vente?

il existe encore d’autres méthodes pour rentrer des mandats mais je ne peux pas tout vous dévoiler le même jours. Un autre article sera proposé bientôt sur l’organisation de la prospection. Restez à l’écoute de mon blog et vous saurez prochainement tout ça.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne prospection.

Bruno de Myziggi.

A propos

Fort d'une expérience de 10 ans dans l'immobilier et de plus de 20 ans dans la vente, je mets mon avis et mes conseils à disposition sur mon blog. Je vends aussi des formations personnalisées dans l'immobilier.

1 Comment on “La méthode de travail : le mandat de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*