Méthodes de travail d’un agent immobilier 2/10

Nous allons voir aujourd’hui, qu’elle est la 2ème étape de notre métier et ainsi continuer votre apprentissage des méthodes de travail d’un agent immobilier: La réalisation de l’annonce publicitaire. Si vous avez manqué la 1ère partie, lisez cet article.

Les photos

Un appareil photo numérique reflex

Premièrement, vous devez utiliser vos photos et non celles de vos clients vendeurs. Beaucoup vous dirons qu’elles sont mieux mais il y a de fortes chances qu’ils les utilisent pour Nous allons voir aujourd’hui, qu’elle est la 2ème étape de notre métier et ainsi continuer votre apprentissage des méthodes de travail d’un agent immobilier: La réalisleur annonces de particuliers à particuliers. Ou encore, que votre concurrent s’en serve pour sa vitrine.

Prendre de belles photos fait parties de votre prestation, donc des frais d’agence.

Dans une autre page de mon blog, je vous apprendrai comment réussir ses photos à tous les coups.

Que doit comporter le texte d’une publicité pour un bien immobilier?

  • Le lieu
  • Le prix
  • Le nombre de chambres
  • La surface habitable
  • La surface du terrain
  • Quelques attraits et points positifs
  • De bonnes photos avec beau temps si possible

Éviter les photos sans recul ou de travers, éviter aussi les intérieurs de placards ou les wc. N’utilisez pas les vues de Google ou les extraits de plan cadastral. N’utilisez pas non plus les plans de la maison.

Le saviez-vous? Les annonces avec photos sont vues 7 fois plus.

SeLoger.com

Les professionnel de la communication m’ont toujours dit que les 30 premières secondes sont les plus importante lors de l’affichage d’une annonce immobilière. Ce délai est passé à 10 secondes depuis 2015. Les experts en statistiques nous exposent que les clics sur la publicité se déclenche dans les 10 secondes suivant l’affichage de l’annonce dans les résultats de recherche.

Ce laps de temps est court mais primordial et c’est à ce moment précis que la photo principale joue son plus grand rôle.

Veillez donc à ce que vos photos soient lumineuses, bien cadrées, intéressantes (pas de wc par exemple) et non déformées. Les photos avec un effet « fish-eye » ne sont pas bien réputées chez les acquéreurs ou encore les photos avec un super grand angle non plus car vous avez l’impression que les surfaces sont celles d’un château et promet une grande déception lors de la visite.

Vous souhaitez faire de plus belle photos? Alors lisez mon article sur « 19 conseils pour la photographie immobilière« .

Vous ne savez pas quel appareil photo choisir ? Lisez également le comparatif que j’ai réalisé pour vous: « Quel appareil photo numérique pour l’immobilier« .

le texte de l’annonce

Pour la rédaction de vos textes, vous devez être concentré. Évitez les fautes d’orthographe, les phrases trop longues, les superlatifs. La retranscription de ce que la fiche technique annonce est inutile car cela fait doublon.

  • Soyez concis mais faites des phrases.
  • Évitez également les abréviations.
  • Privilégiez la localisation, le nombre de chambres et les points positifs du bien.
  • Évitez de reprendre le texte du particulier ou d’un concurrent car vous perdrez en crédibilité.

Conclusion

Voilà un topo rapide pour la création de vos annonces. J’espère que cela vous aidera.

C’était la deuxième partie sur les méthodes de travail d’un agent immobilier. Si vous souhaitez approfondir ce sujet, n’hésitez pas à mettre un commentaire et j’y répondrai rapidement. Vous pouvez aussi visiter ma page des coaching pour apprendre le métier.

N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter, en dessous, pour être informé des derniers articles de notre blog.

Bonnes ventes!

Followeu·r·se·s, c’est tout pour le moment.

Bruno de Myziggi.