La hausse des taux d’emprunt

La hausse des taux d’emprunt

Depuis quelques année, les banquiers et les courtiers nous font peur et nous mettent la pression avec les taux d’emprunt des crédits immobiliers qui ne cessent de varier. Cette fluctuation est normale et le mouvement est amplifié par l’appui des médias et des financiers. Pour ceux qui spéculent c’est une aubaine mais pour nous consommateurs cela ne change pas grand chose: Eh oui!! Vous avec bien lu, cela ne changera pas vos projets.
Quand vos parents ont décidé de faire construire leur maison et bien les taux étaient beaucoup plus élevés et pour autant ils ont bien réalisé leur projet!

La seule différence que vous pourrez avoir si votre taux d’emprunt fluctue de façon significative à la hausse, c’est le montant emprunté. Si le montant est plus faible lorsque vous aurez trouvé le bien idéal a acheter (par rapport à la simulation bancaire d’origine), il faudra tout simplement proposer moins d’argent au propriétaire afin que votre dossier soit accepté.
Il existe d’autres leviers bien entendu, je ne peux pas tous vous les dévoiler dans mes articles mais un agent immobilier saura vous aider.

Si vous avez des sujets pour lesquels vous souhaitez avoir un article, n’hésitez pas à me le faire savoir à l’aide des commentaires en bas de mes articles. Ce sera gratuit.

Followeu·r·se·s, c’est tout pour le moment.

Bruno de Myziggi.

A propos

Fort d'une expérience de 10 ans dans l'immobilier et de plus de 20 ans dans la vente, je mets mon avis et mes conseils à disposition sur mon blog. Je vends aussi des formations personnalisées dans l'immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*